Actualités Gaming, WoW Classic, WoW Retail

Quelle classe choisir sur World of Warcraft ?

Quelle classe choisir sur World of Warcraft

Les différents rôles sur WoW

Dans World of Warcraft, il existe trois types de rôles que vous pourrez remplir : Tank, Soigneur ou DPS. Le Tank est celui qui prendra tous les coups, il dispose donc de grandes résistances et d’une survivabilité plus que correcte. Le Soigneur veillera à garder ses alliés en vie à l’aide de sorts de soins et de capacités utilitaires (réduction de dégâts, augmentation de la puissance). Enfin, le DPS, également appelé Damage Dealer, s’occupera d’occasionner un maximum de dégâts sur les ennemis afin de les éliminer le plus rapidement possible.

Chaque classe dispose d’un certain nombre d’archétypes jouables qui offre chacun un gameplay particulier. Ces « spécialisations » renforce le joueur dans un domaine en particulier (par exemple, un mage peut se spécialiser dans la magie du feu). Voici une liste de toutes les spécialisations des classes sur WoW ainsi qu’une courte description de celles-ci.

Les classes sur WoW

Chaman

Spécialisation Amélioration (DPS)
Imbibant ses masses d’énergie magique, la spécialisation amélioration se sert tant bien des éléments que de ses armes pour occasionner de lourds dégâts. Il peut utiliser la force de la tempête pour renforcer ses attaques se traduisant par un gameplay très rapide. Cependant, il ne possède que très peu d’outils défensifs.

Spécialisation Élémentaire (DPS)
Maître des éléments, celui-ci fait appel à la lave, au vent, à la terre et à la foudre pour détruire tous ses adversaires. Il peut déclencher une chaîne d’éclair et invoquer de puissants élémentaires pour l’épauler dans le combat. Ses dégâts sont plus que corrects, mais il peine à trouver sa place dans certaines situations.

Spécialisation Restauration (Soigneur)
Ce chaman invoque des totems pour soutenir ses alliés et se sert de la force purificatrice de l’eau pour panser les blessures de ses alliés. Il brille dans les soins de groupes et peut se réincarner en cas de mort. Malgré sa possibilité de se transformer en loup, il reste peu mobile dans l’ensemble.

Chasseur

Spécialisation Maîtrise des bêtes (DPS)
Ami des animaux, le maître des bêtes passe sa vie à décocher des flèches tout en se déplaçant, ce qui le rend polyvalent. Il est accompagné d’un féroce animal de compagnie personnalisable à qui il peut donner des ordres.

Spécialisation Précision (DPS)
Spécialisation moins polyvalente que les autres chasseurs, ce sniper peut en très peu de temps asséner un grand nombre de dégâts à n’importe qui, peu importe combien ils sont. Il ne rate jamais sa cible, ce qui lui demande de rester parfois immobile pendant plusieurs secondes.

Spécialisation Survie (DPS)
Ce chasseur possède une particularité qui lui est propre : il tape au corps-à-corps. En effet, il utilise des armes à deux mains pour frapper ses adversaires. Il dispose d’une très grande survie, au détriment de faibles dégâts. Il se sert également de pièges pour tenter de surprendre.

Chasseur de démons

Spécialisation Dévastation (DPS)
Disciple du puissant Illidan Hurlorage, ce chasseur s’est juré d’anéantir tous les démons en s’aliénant avec eux. Il peut infliger des dégâts physiques tout en utilisant la magie en tirant des lasers de ses yeux. Il possède également une paire d’ailes dans le dos ce qui lui offre une mobilité inégalable. Sa grande force réside dans le fait qu’il peut se métamorphoser en gigantesque démon.

Spécialisation Vengeance (Tank)
Récoltant les âmes de ses victimes, le chasseur de démons qui opte pour la vengeance dispose de très bonnes capacités de soins ainsi que d’une défense raisonnable. Il est l’un des tanks avec le plus de potentiel de dégâts et se sert de ses lames pour arracher des fragments d’âmes de ses victimes, lui permettant de récupérer un peu de vie.

Chevalier de la Mort

Spécialisation Impie (DPS)
Mort et prolifération sont les deux mots maîtres du chevalier de la mort impie. Il se bat aux côtés d’une goule qui infecte les blessures des ennemis. Avec son arme, il peut gangréner quelqu’un et faire apparaître des pustules sur n’importe quoi.

Spécialisation Givre (DPS)
Sa présence suffit à glacer le sang des adversaires. La spécialisation givre offre des dégâts soutenus permanents et peut invoquer un froid glacial à l’aide d’un souffle de dragon de glace. Il dispose de beaucoup de sorts de ralentissements et peut contrôler le champ de bataille aisément.

Spécialisation Sang (Tank)
Frôlant en permanence les portes de la mort, ce guerrier ne possède quasiment pas de capacités de réduction de dégâts. Cependant, il est incroyablement puissant quand il s’agit de se régénérer. Sa vie fait en permanence du yoyo, car il base son soin en fonction des dommages qu’il subit. Ainsi, plus il se fait frapper, et plus il peut se soigner.

Démoniste

Spécialisation Affliction (DPS)
Usant de malédictions pour corrompre ses ennemis, ce dernier insuffle des maladies pour infliger des tourments. La majorité de ses dommages sont donc basés sur la durée, lui permettant de toucher tout le monde, peu importe où ils sont. Il faudra donc être attentif à toutes les cibles pour optimiser ses dégâts.

Spécialisation Démonologie (DPS)
Cet invocateur né passe des sombres pactes avec des forces démoniaques pour invoquer des hordes de diablotins à ses côtés qu’il peut sacrifier comme il le souhaite. De plus, il peut faire appel à un gigantesque démon supérieur qui renforce la puissance de tous ses serviteurs. Son gameplay est très rapide mais il nécessite de rester immobile pour lancer ses sorts.

Spécialisation Destruction (DPS)
Archétype orienté sur les dégâts directs, le démoniste destruction peut déclencher un cataclysme pour incinérer ses adversaires. Il dispose de beaucoup de dégâts directs et peut couvrir une grande zone avec une pluie de feu. Il n’est absolument pas mobile, mais ce dernier peut convoquer un infernal de flammes gangrenées.

Druide

Spécialisation Équilibre (DPS)
Se servant de la magie lunaire et solaire, ce druide prend l’apparence d’un Sélénien (une sorte de chouette) afin de puiser dans l’énergie des astres. Il applique des dégâts sur la durée et génère de la puissance astrale afin de déchaîner ses talents magiques. Il peut par exemple faire apparaître une pluie d’étoiles filantes pour frapper ses adversaires.

Spécialisation Farouche (DPS)
Utilisant la métamorphose en félin, le druide farouche prend l’apparence d’un tigre assoiffé de sang qui prend un malin plaisir à griffer ses ennemis. Son jeu repose sur les dégâts sur la durée via des puissants saignements, mais nécessite tout de même de planifier ses actions à l’avance.

Spécialisation Gardien (Tank)
Solide défenseur des forêts qui alterne entre encaissement de dégâts et soins des blessures subies dans un cours laps de temps. Il utilise la métamorphose en ours pour se transformer en une gigantesque bête possédant une peau dure comme le fer. Il est généralement autosuffisant, mais est considéré comme étant lent.

Spécialisation Restauration (Soigneur)
Ce gardien de la nature voue une adoration aux plantes et aux fleurs. Il utilise celles-ci pour régénérer la vie de ses alliés à l’aide de soins sur la durée. Il est donc extrêmement puissant durant des périodes de dégâts constants sur plusieurs cibles et doit prévoir ce qu’il va se passer pour être le plus efficace. En contrepartie, il est moins fort lorsque des dégâts imprévus surviennent d’un coup.

Guerrier

Spécialisation Armes (DPS)
Spécialisation s’équipant de haches ou d’épées pendant le combat, ils sont lents mais très puissants. Il dispose de nombreux outils, notamment une réduction de soins reçus ainsi qu’une augmentation des dégâts subis.

Spécialisation Fureur (DPS)
Ce guerrier cherche à accumuler de l’énergie pour devenir enragé pendant un court instant, augmentant grandement sa puissance d’attaque et la vitesse de ses coups. Ainsi, ils sont très vifs et ne pensent qu’à saccager le terrain afin de récolter le plus de fureur possible avec ses deux épées lourdes.

Spécialisation Protection (Tank)
Soldat se battant avec un énorme bouclier, il cherche avant tout à détourner les attaques ennemies vers lui afin de protéger ses alliés. Il peut ignorer la douleur et rester debout devant un grand nombre d’opposants, sans broncher. Il est assez versatile et dispose de dégâts corrects, mais n’excelle pas dans tous les domaines.

Mage

Spécialisation Arcane (DPS)
Alternant entre consommation de mana et période de conservation, ce sorcier maîtrise l’énergie magique comme nul autre. Il peut déclencher une avalanche de missiles magiques infligeant des dégâts colossaux en très peu de temps. Néanmoins, il reste très faible dans les phases ou il cherche à économiser son mana pour mieux le dépenser ensuite.

Spécialisation Feu (DPS)
Roi des flammes, la spécialisation feu offre un large panel de dégâts différents. D’une part, il lance des gros rochers enflammés, infligeant de terribles dégâts à un ennemi. D’autre part, toutes ses compétences laissent l’ennemi en feu, ce qui le consume. Enfin, il peut déclencher une combustion, augmentant très fortement sa rapidité de jeu pendant une dizaine de secondes.

Spécialisation Givre (DPS)
Ce mage utilise la magie du froid pour ralentir ses ennemis et canaliser un blizzard sur toute une zone. Ses sorts génèrent des javelots qui lui permettent de briser ses ennemis. C’est pourquoi, il est très bon pour garder ses ennemis à distance et peut même faire appel à un élémentaire de givre pour lui venir en aide.

Moine

Spécialisation Maître-brasseur (Tank)
Moine qui connaît l’art du breuvage et excelle dans l’encaissement de gros dégâts. Il transforme une grande partie des dommages qu’il subit en dégâts sur la durée et peut même en annuler certains. Ainsi, il est très fort pour éviter de mourir et possède une mobilité incroyable. Cependant, il reste très dépendant d’un soigneur sans qui il frôle la mort.

Spécialisation Marche-vent (DPS)
Combattant utilisant les arts martiaux, le marche-vent se sert de ses mains et de son énergie appelée Chi pour se battre. Il peut déchaîner un déluge de coup-de-poings en quelques secondes et faire des tornades avec ses pieds. Il peut être dur à maîtriser, car afin de garantir une optimisation parfaite, il ne doit pas enchaîner deux fois le même sort de suite.

Spécialisation Tisse-brume (Soigneur)
Faisant appel à des breuvages et à la force de l’esprit pour soigner, ce moine se sert des anciens esprits ancestraux pour venir en aide à ses alliés. Il canalise des brumes revigorantes et excelle dans les soins sur une cible unique. Il peut également frapper ses adversaires à l’aide de coup de pieds et se sert de sa mobilité pour traverser le champ de bataille en quelques secondes.

Paladin

Spécialisation Sacré (Soigneur)
Se bat au corps-à-corps avec une épée, une masse ou un marteau dont il se sert pour frapper ses opposants. Le plus souvent, il utilise la puissance de la Lumière pour soigner ses compagnons. En utilisant ses sorts de soins, il accumule de la puissance sacrée, qu’il peut utiliser pour lancer de puissants sorts de guérison.

Spécialisation Protection (Tank)
Véritable rempart de la justice, le paladin protection utilise la magie du Sacré pour protéger ses alliés, se défendre ou remonter ses points de vie. Il peut lancer un bouclier qui rebondit sur les adversaires et dispose de sorts augmentant son armure et réduisant les dégâts subis.

Spécialisation Vindicte (DPS)
Croisé dont l’unique but est de répandre la justice et d’éradiquer le mal. Il combine le Sacré avec son arme pour infliger de gros dégâts sur une cible. De plus, il possède une bonne défense et une très bonne utilité pour ses alliés avec ses bénédictions.

Prêtre

Spécialisation Discipline (Soigneur)
Soigneur atypique en raison de sa manière de soigner. En effet, celui-ci doit remonter les points de vie de ses alliés en tapant à l’aide de sorts offensifs. Il est très fort lorsqu’il s’agir de prévoir les dommages subis et nécessite donc d’avoir une bonne connaissance du jeu.

Spécialisation Sacré (Soigneur)
Disposant de nombreux outils de soins, le prêtre sacré revigore les joueurs avec des Mots Sacrés. Il peut soigner beaucoup et en très peu de temps mais reste dépendant de ses temps de recharges. De plus, lors de sa mort, il peut continuer à soigner pendant une courte période.

Spécialisation Ombre (DPS)
Fanatiques qui vouent un culte à la puissance du Vide. Tout en veillant à ne pas sombrer dans la folie, ils déchaînent des forces obscures qui infligent des dégâts sur la durée et qui génèrent de l’insanité. Il dispose également de la Forme du Vide, ce qui augmente temporairement leur puissance magique, déformant par la même occasion leur apparence.

Voleur

Spécialisation Assassinat (DPS)
Maître des poisons et des saignements, les dégâts sur la durée sont la principale source de dégâts de cet archétype. Regardez vos ennemis mourir à petit feu et usez de stratagèmes pour les éliminer. Comme les autres spécialisations du voleur, vous disposez d’une énorme capacité défensive et utilitaire.

Spécialisation Finesse (DPS)
Cet assassin reste dans l’ombre et peut occasionner d’énormes dégâts dans un très court laps de temps, abusant de ses techniques de camouflages pour que l’adversaire ne sache pas ce qui l’a frappé. Tout comme ses compères, vous disposez de beaucoup de compétences utilitaires et défensive, vous rendant quasiment impossible à attraper.

Spécialisation Hors-la-loi (DPS)
Archétype ressemblant à un pirate, le hors-la-loi alterne entre coup de sabre et balle de pistolet. Il est habile et peut être très fort dans des situations où un certain nombre d’ennemis est présent. De plus, il peut lancer des dés lui octroyant un bonus aléatoire parmi 5, ajoutant une part de hasard. A l’instar des autres voleurs, il est versatile et possède un large panel de sorts utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *