Actualités Gaming, WoW Classic

WoW BC Classic : l’extension tant attendue !

WoW BC Classic : l'extension tant attendue !

The Burning Crusade Classic, l’extension de World of Warcraft est attendue dans le courant de l’année. Vous voulez savoir tout ce qu’elle vous réserve ? Suivez le guide !

La date de sortie de WoW BC Classic

WoW Burning Crusade Classic est depuis quelque temps au centre de toutes les préoccupations de sa communauté. Depuis décembre 2020, le jeu est ancré dans sa Phase 6. Cette dernière a permis d’accéder au raid final de Naxxramas et à l’Invasion du fléau. Pour l’instant, l’extension The Burning Crusade Classic n’a pas de date officielle de déploiement.

Apparemment, une partie de la communauté préfère conserver les serveurs tels quels et rester bloquée dans cette Phase. Pour les autres en revanche, payer un supplément pour entrevoir ce qui se cache dans cette fameuse extension, directement depuis la carte originale, ne leur pose aucun problème ! Au contraire, l’impatience règne ! Et Blizzard compte bien donner à ces derniers ce qu’ils attendent, étant donné les bénéfices espérés par cette extension.

World of Warcraft, la version originale, a été lancée en novembre 2004. Sa première extension, The Burning Crusade, a suivi trois ans plus tard, en janvier 2007. Depuis août 2019, WoW Classic a modernisé les cartes historiques. Si l’on suit le schéma de référence, The Burning Crusade Classic devrait sortir fin 2021. Toutefois, des rumeurs très optimistes prévoient une sortie avancée début mai…

Quoi qu’il en soit, sans annonce officielle, ce ne sont que des rumeurs.

La version beta

La phase beta de WoW BC Classic a commencé le 23 mars dernier. Quelques chanceux ont pu redécouvrir l’Outreterre et les nouvelles races jouables : les Draeneï et les Elfes de Sang. Le contenu de la beta se fait lui aussi par petits ajouts successifs. Pour l’instant, la progression des personnages est limitée au niveau 64 et le PvP n’est pas encore disponible.

Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour faire partie des heureux testeurs. Blizzard a voulu privilégier certains administrateurs de chaîne Twitch qui évoluent dans l’univers de WoW et qui possèdent une communauté conséquente. Une petite chance existe si vous avez été beta testeur sur World of Warcraft Classic.

Il n’y a pas eu de précision pour savoir combien de vagues d’invitations vont être faites. La seule information est que Blizzard active directement les comptes concernés (il faut être inscrit sur la page dédiée du site officiel tout de même). Aucune clé ne sera disponible.

Le monde de WoW Burning Crusade Classic

The Burning Crusade Classic propose aux joueurs de nouvelles zones jouables à travers Azeroth, ainsi qu’un tout nouveau monde accessible par le Portail Noir : l’Outreterre. Ce monde s’avère être les restes en ruines de la planète Draenor, terres dont les Orcs sont issus. Les habitants de cette planète, les Draeneï, craignent d’ailleurs ces créatures. Les Draeneï sont des géants qui ont fui la corruption d’Argus. Leur bastion est maintenant une possession de la Légion ardente.

Les nouvelles cartes ont deux capitales : Exodar côté Draenei et Silvermoon City côté Elfes de Sang.

Un nouveau champ de bataille PvP sera aussi disponible : Eye of The Storm. Il y aura également une introduction à un nouveau mode PvP en arène, qui permettra aux joueurs de combattre dans des modes de type Deathmatch (en équipe de 2vs2, 3vs3 et 5vs5). Le PvP en arène possède trois cartes : Les Ruines de Lordaeron, l’Anneau des Épreuves et le Cercle de Sang. De beaux combats en perspective !

Les nouvelles races jouables de l’extension

WoW BC Classic introduit deux nouvelles races jouables : les Elfes de Sang côté Horde et les Draeneï côté Alliance.

Ces nouvelles races vont aussi en finir avec l’exclusivité des classes de Paladins et de Chamans. En effet, dans World of Warcraft Classic, le Chaman est réservé à la Horde, jouable par les Taurens, les Orcs et les Trolls, tandis que le Paladin est exclusif à l’Alliance, jouable par les Humains et les Nains.

L’extension The Burning Crusade Classic est censée mettre fin à ce schéma. Les joueurs de l’Alliance auront la possibilité d’incarner un Chaman, et ceux de la Horde un Paladin. Les Draeneï peuvent avoir des troupes composées de guerriers, de chasseurs, de mages ou de prêtres. Les Elfes de Sang pourront avoir leurs rangs composés de chasseurs, de sorciers, de voleurs, de mages ou de guerriers.

Pourquoi cette extension est-elle indispensable ?

Lorsque World of Warcraft : The Burning Crusade est sorti en 2007, les ventes ont été plus qu’au rendez-vous et les critiques l’ont accueilli de manière très positive. Pour la majorité des vétérans du jeu, cette extension et la suivante Wrath of The Lich King (novembre 2008), ont représentées l’âge d’or du MMORPG le plus joué au monde.

Les joueurs de la première heure vont avoir plaisir à revivre cet épisode, avec sûrement beaucoup de nostalgie. Et pour ceux qui commencent à peine l’aventure World of Warcraft et qui découvriront The Burning Crusade pour la première fois, cela se passera dans les mêmes conditions que la version originelle (il y a maintenant 14 ans). Ils profiteront juste d’une mise à niveau graphique sûrement plus impressionnante, voilà tout. Ce revival est tout simplement trop beau et son scénario trop bien pour ne pas le découvrir !

One thought on “WoW BC Classic : l’extension tant attendue !

  1. blank Romain B. dit :

    J’ai 30 ans et encore l’envie de rejouer cette extension incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *