WoW Retail

WoW Shadowlands : tout savoir sur le patch 9.1.5

WoW Shadowlands : tout savoir sur le patch 9.1.5

C’est dans une actualité peu réjouissante pour Blizzard que se dressent les nouveautés qui vont arriver dans le prochain patch de leur MMORPG ancestral. Le moins que l’on puisse dire est que le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands répond aux attentes des joueurs en proposant des fonctionnalités demandées depuis longtemps.

Découvrez ce qui vous attend dans le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands, prochainement disponible !

Le changement de congrégation : ça sera enfin facile avec le patch 9.1.5 !

C’était le gros point noir du contenu haut niveau d’extension Shadowlands de World of Warcraft : la non-fluidité de la gestion des congrégations, en particulier si vous vouliez en changer. Mais, dans le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands, les choses vont enfin changer !

Blizzard a ainsi cédé sous la pression des joueurs en proposant une nouvelle façon de profiter des congrégations une fois votre personnage haut niveau :

  • Bascule d’une congrégation à l’autre sans délai ni restriction pour les personnages de niveau de renom maximum ;
  • Toute récompense cosmétique débloquée auprès d’une congrégation sera débloqué dans une autre congrégation en cas de bascule ainsi que sur vos autres personnages (une fois le bon niveau de renom atteint) ;
  • Une campagne de congrégation terminée sur un personnage pourra être passée sur un personnage secondaire de la même congrégation.

Cette évolution majeure apportée par le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands va apporter un véritable vent de fraîcheur attendu depuis longtemps.

L’Antre devient plus accessible

L’Antre va subir deux changements majeurs dans le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands.

Tout d’abord, le scénario d’introduction dans l’Antre pourra être passé sur vos personnages secondaires une fois cette introduction terminée sur l’un de vos personnages. Une modification qui se rapproche des choix récents de Blizzard pour diminuer la redondance de gameplay sur les personnages secondaires.

Ensuite, l’Antre va voir apparaître de nouveaux points d’accès pour faciliter les déplacements à travers ce territoire depuis le refuge de Ve’nari. L’utilisation de montures avait été intégrée avec l’arrivée de Korthia, mais cette nouveauté sonne véritablement la fin du mauvais souvenir de la traversée de l’Antre entièrement à pied. Ouf !

Retour dans les anciennes extensions

Refaire des donjons mythiques + sur Légion ? Ça sera possible avec le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands ! Blizzard a en effet indiqué l’arrivée des Marcheurs du temps de Légion, fonctionnalité qui donnera accès aux fameux MM+. Cette extension avait tant séduit les joueurs que cette nouvelle en réjouira beaucoup. Au déploiement du patch, vous pourrez profiter de cet évènement pendant deux semaines !

Autre contenu des anciennes extensions remis au goût du jour : l’Exploration des îles de l’extension World of Warcraft Battle for Azeroth. À la sortie du patch, ce contenu plus ou moins apprécié des joueurs à l’époque sera accessible en solo ! S’il vous manquait certaines montures ou mascottes, ce sera l’occasion de recommencer votre farm.

Les autres changements du patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands

Voici quelques autres changements prévus pour le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands :

  • Leveling des personnages secondaires facilité grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités (héritage, nouvelle option dans Tourment et gain de Renom dans les objectifs bonus) ;
  • Le taux d’obtention des recettes des effets légendaires sera augmenté de 100 % dans les donjons de Shadowlands de toutes les difficultés ;
  • Présence d’un récupérateur d’Anima sur Korthia pour épargner des allers-retours vers votre Sanctum de congrégation ;
  • Nouvelles options de personnalisation pour les races alliées (Elfes du Vide, Draenei Sancteforge et Sacrenuit) avec de nouvelles couleurs de cheveux pour les Elfes du Vide et des nouvelles couleurs de peau pour les Draenei Sancteforge et les Sacrenuit ;
  • Changement d’intermédiaires de liens d’âme sans restriction (pas besoin d’énergie) ;
  • Prérequis des races alliées Kultirassiens, Mécagnomes et Nains Sombrefer facilités ;
  • Mode de butin héritage pour les raids et donjons de World of Warcraft Battle for Azeroth ;
  • Amélioration de la fonctionnalité de transmogrification (accès aux informations plus clair et précis).

Le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands s’accompagnera évidemment d’un équilibrage de classes.

Une chose est indéniable : le patch 9.1.5 de World of Warcraft Shadowlands est une tentative des développeurs pour tenter de remonter le nombre de joueurs actifs sur le célèbre MMO en offrant ce qui est demandé depuis longtemps. Pour quelques joueurs investis, certaines de ces fonctionnalités auraient même dû être présentes depuis les débuts de l’extension World of Warcraft Shadowlands.

Aucune date officielle de sortie n’est encore annoncée, mais le patch 9.1.5 devrait être déployé d’ici à quelques jours sur le PTR, laissant imaginer une sortie du patch dans un mois et demi environ (mi-septembre, début octobre 2021).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *