News

Comment choisir un bon PC Gaming Portable ?

Comment choisir un bon PC Gaming Portable ?

Les PC Gaming Portables sont des ordinateurs dont le but est de faire tourner avant tout des jeux vidéo. Dès lors, ces machines doivent disposer d’une grande puissance afin de remplir leur office.

Cette puissance se base avant tout sur deux éléments qui sont : la carte graphique et le processeur. Toutefois, il existe d’autres composants sur lesquels vous ne devez pas faire l’impasse.

La carte graphique et le processeur

Sans une carte graphique adaptée, il vous sera impossible de lancer certains jeux. Toutefois, afin de choisir avec soin, vous devez vous poser les questions suivantes. Quel type de joueur êtes-vous ? À quelle fréquence prévoyez-vous de jouer ? Ce sont ces questions qui vont vous permettre de choisir la carte graphique la plus adaptée à vos besoins.

L’écran et la mémoire vive

Afin de profiter de toute la qualité visuelle de votre jeu, il est indispensable d’avoir un bon écran gaming. En effet, la définition de l’écran permet d’afficher une image de meilleure qualité tandis que le taux de rafraichissement est nécessaire pour avoir des images fluides.

La mémoire vive qui est également connue sous le nom de RAM est également très importante. En effet, cette mémoire permet à votre machine de fonctionner comme il se doit et de faire tourner plusieurs programmes simultanément sans problème. Pour en savoir plus sur les machines destinées au jeu, n’hésitez pas à voir le classement des meilleurs pc gaming portable ici.

Qu’en est-il du stockage et des autres éléments ?

S’il est vrai que le stockage de votre ordinateur est important, ce critère n’est pas capital puisqu’il est possible de changer de disque dur à tout moment et sur tous les ordinateurs, ce qui n’est pas le cas pour les composants précédemment cités.

Sachez toutefois que pour une meilleure expérience de jeu, il est conseillé de se tourner vers un disque dur de type SSD plutôt que vers un disque dur classique. Enfin, vous pouvez également opter pour une souris si vous ne voulez pas utiliser le « trackpad » de votre machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *